Protection de la marque

Depuis 2013, des nouvelles extensions de nom de domaine (gTLD) sont disponibles au grand public. Elles représentent de véritables opportunités de croissance pour votre entreprise mais également pour les cybersquatters. Les cybersquatters, plein de mauvaises intentions, sont en mesure d’enregistrer facilement un domaine ou d'usurper l'identité d'une organisation sur un site. Ces enregistrements abusifs conduisent à des procédures judiciaires coûteuses qui n'empêchent pas le problème de se répéter.

Découvrez ici les risques encourus si vous ne protégez pas votre marque.(article en anglais)

Comment SSL247®peut garantir la protection de votre marque ?

Le service de protection de marque fourni par SSL247® via ICANN est un service qui protège votre nom de marque contre les risques d'usurpation par des Cybersquatters. Ce service vous permet ainsi de bloquer votre nom de domaine et d'enregistrer des extensions (gTLD) avant leur lancement public grâce à deux services interconnectés : DPML et TMCH.

TMCH

La “Trademark Clearing House” (TMCH) est un organisme chargé de gérer la base de données des marques déposées. Il permet aux propriétaires de marques déposées d'avoir un accès exclusif à l'enregistrement de nouvelles extensions (gTLD) lors d'une période de réservation prioritaire, la “Sunrise period":

  • Sunrise Period – Accès exclusif aux nouvelles extensions (gTLD) pour les propriétaires de marques
  • Landrush Period – Entrée en disponibilité des gTLDs en ligne à un prix premium
  • General Availability – Entrée en disponibilité publique des gTLDs à un prix réduit
DPML

Le “Domain Protected Marks List” (DPML) est un service uniquement disponible pour les propriétaires de marques enregistrées auprès de la TMCH. Il s'agit d'une mesure défensive pour protéger sa marque.

Grâce à ce service, les clients sont alertés immédiatement lorsque quelqu’un tente d’enregistrer un domaine dont le nom correspond à sa marque. En plus des alertes, les clients sont également proritaires pour l'enregistrement de leur nom de domaine. Ils peuvent ainsi bloquer ou accorder de nouveaux enregistrements sur leurs domaines.

SSL247®, votre partenaire idéal pour protéger vos noms de domaine

Notre équipe d'experts en sécurité web, primée à de multiples reprises, ne protège pas seulement votre nom de domaine, elle garantit aussi votre réputation en ligne pour assurer la pérennité de votre activité.

En choisissant SSL247®, vous bénéficierez :

  • D'un partenariat avec l’organisme Trademark ClearingHouse
  • D'un accès privilégié aux services ICANN
  • D'un suivi personnalisé pour passer en revue tous vos documents avant leur envoi
  • D'un accompagnement complet et personnalisé par nos experts dédiés pour vous garantir une transparence totale - Pas de confusion, pas de malentendu

En protégeant votre marque en ligne, vous serez à l’abri d’éventuels risques qui peuvent porter préjudice à votre marque et vous pourrez ainsi vous assurer de la pérennité de votre activité.

Pour plus d’informations, contactez dès-maintenant l’un de nos consultants accrédités en sécurité web :

   +33 (0)3 66 72 95 95 (Bureau France)
 domaines@SSL247.fr

Vous pouvez également vous rendre sur la rubrique Protection de marque de notre base de connaissances.