Les méthodes de validation des certificats SSL

Les méthodes de validation des certificats SSL

Les certificats SSL peuvent répondre à 3 méthodes de validation : DV (Validation du Domaine), OV (Validation de l'Organisation) et EV (Validation Etendue). Les méthodes de validation sont différentes car elles n'ont pas les mêmes exigences. Elles caractérisent le niveau de confiance des certificats SSL.


La Validation Etendue - les niveaux de validation et de confiance les plus élevés

Un certificat SSL EV répond aux critères les plus exigeants. Il a le niveau de confiance et de sécurité le plus élevé et est fortement recommandé. En plus, il active la barre d'adresse en vert - vos visiteurs verront immédiatement que votre site web est sécurisé et visualiseront directement le nom de votre entreprise et l'Autorité de Certification. Rendez-vous sur MySSL® pour en faire l'expérience. Ce certificat offre le plus haut niveau de sécurité à vos visiteurs et rend quasiment impossibles toutes les techniques de fraude et de phishing.

La Validation de l'Organisation

Ces certificats SSL impliquent une vérification de certaines informations concernant votre entreprise afin de confirmer sa légitimité et son identité. Non seulement votre nom de domaine mais aussi l'entreprise elle-même est validée, en fournissant une double confiance à vos visiteurs. Un certificat SSL OV permettra, par exemple, que le nom de votre entreprise soit inscrit dans le sceau de votre site, et ainsi d’augmenter la confiance des visiteurs envers votre site.

La Validation du domaine - certificats SSL émis en quelques minutes

Un certificat SSL à validation du domaine est le type de certificat le plus rapide à émettre - en quelques minutes. Le certificat SSL DV certifie seulement que le site web est sécurisé. Aucune Autorité de Certification n'a vérifié et validé l'identité du propriétaire du site web. Nos experts vous conseillent d'utiliser des certificats SSL DV pour des échanges internes uniquement ou pour des phases de pré-production.