Choisissez le bon type de certificat SSL !

Choisir le type de certificat SSL qui correspond aux besoins de votre entreprise est primordial, surtout quand il s'agit d'éviter de nombreux problèmes comme essayer d'utiliser un certificat pour un usage non approprié.


Certificats SSL à Norme EV

Un certificat SSL à validation étendue nécessite un contrôle approfondi de l'existence de votre entreprise. L'Autorité de Certification prend en charge un nombre de vérifications pour donner l'autorisation au demandeur d'utiliser un domaine spécifique. Les vérifications rigoureuses mises en place ont été choisies pour prévenir toute attaque de type phishing. Choisir un certificat à validation étendue vous permet d'allumer la barre d'adresse en vert et d'assurer à vos clients que votre site web est digne de confiance. Ces certificats ont les niveaux de confiance et de validation les plus élevés.


Certificats SSL Wildcard

Un certificat Wildcard est un certificat indispensable lorsque vous souhaitez sécuriser plusieurs sous-domaines d'un même domaine sur un ou plusieurs serveurs. En effet, le Wildcard SSL vous permet de sécuriser vos sous-domaines vous offrant ainsi une flexibilité de gestion pour l'ensemble de votre domaine. Il se caractérise par *.mondomaine.fr, l'étoile (*) pouvant être remplacée par un sous-domaine de même niveau.


ECC SSL

ECC (Elliptic Curve Cryptography) offre un niveau de sécurité supérieur sans nécessiter l’utilisation d’une clé très longue. Vous bénéficiez de clés optimisées et plus difficiles à déchiffrer pour les hackers. Un certificat ECC apporte le même niveau de protection d'un certificat RSA mais avec une consommation de la bande passante bien plus faible. Un certificat ECC de 256-bit possède la même puissance qu’un certificat de 3072-bit. ECC est incontournable si vous collectez des données personnelles et confidentielles en ligne. Si vous souhaitez obtenir un certificat ECC, contactez-nous pour savoir lequel de nos certificats (Symantec PRO, GlobalSign, et Comodo) vous correspond le mieux.

Certificats SSL pour SAN

Les certificats SAN ou pour Communications Unifiées (Unified Communications - UC) ou Messagerie Unifiée vous permettent de sécuriser de nombreux services ou serveurs avec un seul certificat. Ces certificats vous permettent également de sécuriser des noms de machines en interne. Spécialement développés pour Office Communication Server (OCS), les certificats SAN de SSL247 vous offrent la possibilité de sécuriser OWA, ActiveSync, SMTP et Outlook Anywhere avec un seul certificat entièrement compatible avec les outils mobiles tels que smartphones, PDA, BlackBerry, etc.


Certificats SSL pour Adresse IP

Si vous avez besoin de sécuriser une adresse IP plutôt qu'un nom de domaine, il vous faut un certificat SSL pour adresse IP. Nous vous proposons deux certificats SSL avec Adresse IP. Les deux vous donneront le préfixe "https://". C'est un signe d'encryption immédiat et une marque de sécurité pour vos utilisateurs.


Certificat SSL - Essais gratuits

Un certificat SSL GeoTrust FreeSSL est le meilleur moyen de tester gratuitement ce que le SSL peut apporter à votre site web et à votre entreprise. Expérimentez dès aujourd'hui la procédure, de la demande à l'installation, sans dépenser un seul euro et sans engagement.

Besoin d'aide dans votre choix ? Vous pouvez nous contacter au +33 (0)3 66 72 95 95 ou utiliser notre assistant en ligne.